Décorer le salon de sa maison

Éclairage industriel, à voir absolument dans vos maisons

Très tendance à l'heure actuelle, les éclairages industriels pour le salon offrent à la fois un côté raffiné, moderne et chaleureux. Lustres, spots, appliques industrielles, appliques murales, lampes de chevet ,nous les trouvons maintenant sous toutes ses formes. Tous les architectes d'intérieur ont joué le jeu et inondent maintenant le marché de leurs créations.

Meuble design

Il y a donc plein de choix pour trouver votre bonheur !

Les matériaux d'abord

Surfant sur la mode actuelle alliant chic et récupération, l'éclairage industriel convient désormais à tous les types d'intérieurs, puisqu'il a été décliné pour satisfaire tous les goûts. Les caractéristiques distinctives de ces objets sont leur finition brute qui laisse toute sa place aux qualités des matériaux dont ils sont faits.

Meubles de salon

Arrêtez les peintures destinées à cacher un simple plastique bas de gamme, maintenant l'éclairage s'appuie en jouant sur les formes et les couleurs naturelles du cuivre, du bois, du fer.

Ceux qui recherchent la couleur ne seront pas laissés de côté avec des modèles multicolores utilisant la finition du matériau pour des effets brossés, de béton ou de lustre.

N'oubliez pas l'ampoule

L'éclairage industriel se caractérise aussi par la place prédominante qu'il laisse à l'ampoule. Maintenant, nous ne la cachons plus ! Dans tous les formats, de toutes les formes, avec des filaments visibles ou sous forme de LED, l'ampoule fait partie intégrante de la décoration.

Parfois, c'est même le seul côté visible de l'éclairage, alors nous y prêtons attention et nous la montrons.

Eclairage vintage

Paradoxalement, le retour des appliques industrielles passe par la recherche d'un éclairage vintage par les consommateurs. Plus de styles froids et sans âme, maintenant en plus de la classe, nous recherchons la chaleur.

Se combinant parfaitement avec des meubles design (table industrielle, meuble tv scandinave), des accessoires contemporains pour le salon, l'éclairage industriel n'a pas fini d'envahir vos intérieurs !

Découvrir la tendance à la mode : table design scandinave.

fr ch be lu